> arts plastiques
Évaluation

P.P.C.R.

Le rendez-vous de carrière : mode d'emploi.

La réforme de l'évaluation mise en œuvre comprend, dès cette rentrée 2017 un nouvel accompagnement tout au long du parcours professionnel et des rendez-vous de carrière. Elle concerne les personnels enseignants et d'éducation, ainsi que les psychologues de l'Éducation nationale. Elle n'évacue par les visites d'inspections d'accompagnement.

Vous trouverez toutes les informations et documents (notice, calendrier, "document de référence de l'entretien" et le guide complet) utiles sur le lien :

http://www.education.gouv.fr/cid118572/rendez-vous-de-carriere-mode-d-emploi.html

Il vous est fortement recommandé de préparer votre rendez-vous de carrière : l'inspection ainsi que le ou les entretiens qui la suivent.

L'entretien permettra d'échanger sur les différents items contenus dans le "document de référence de l'entretien", document d'aide à la préparation du rendez-vous de carrière (téléchargeable via le lien supra).

Pour vous préparer, vous avez la possibilité de le renseigner. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez l'envoyer à l'un ou aux deux évaluateurs.rices en amont du rendez-vous de carrière ou le leur remettre lors du ou des entretiens.

 

Suite...

" Plusieurs d’entre vous s’interrogent, m’interpellent, sur le nouveau calcul et reclassement, au 1er septembre 2017, subit eu égard l’harmonisation liée au PPCR.


Ainsi votre nouvel échelon peut être en-deçà de l’ancien acquis et donc mal perçu/vécu.


Je vous invite à vous rendre sur les grilles indiciaires dans le lien ci-dessous, afin que vous puissiez comparer l’ancienne grille avec la nouvelle, selon votre corps d’appartenance.


Vous constaterez, par exemple, qu’un professeur agrégé hors-classe au 5ème échelon qui avait avant un indice de 821 pour une durée d’échelon de 4 ans, se retrouve, en effet au 3ème échelon, mais son indice est de 830 et la durée réduite à 3 ans.


Si dans l’ancienne grille 14 ans étaient nécessaire pour dépasser les 5 échelons, la moitié (7 ans) est désormais requise pour dépasser les échelons, réduits à 3 sur cet équivalent indiciaire !


De la même manière, un professeur certifié classe normale, au 6ème échelon, percevait un indice de 467 (sur une période allant de 2 ans et demi à 3 ans et demi, selon le rythme d’avancement) alors qu’au même échelon aujourd’hui et sur un rythme unique de 3 ans, cet enseignant perçoit un indice de 492 !


Et si le reclassement au 1er septembre 2017, repositionne ce professeur du 6ème au 5ème échelon, l’indice est néanmoins supérieur : 476 au lieu de 467.


Si donc le reclassement vous donne le sentiment d’avoir rétrogradé, vous constaterez que votre indice lui ne baisse pas.


Les échelons ne sont plus comparables ; reportez-vous aux points d’indices.


Pour aller plus loin :
http://www.education.gouv.fr/cid102564/comprendre-les-nouvelles-carrieres-enseignantes.html   "

Très courtoisement,


M. Alain MURSCHEL
Inspecteur d'Académie - Inspecteur Pédagogique Régional d'Arts plastiques
de l'académie d'Orléans-Tours

MEN
accédez à  votre espace