> arts plastiques
Évaluation
Arts plastiquesÉvaluation > Socle commun de compétences

Socle commun de compétences

"Proposition de fiche de progression, cycle 3, par Madame Delorme-Rivory, qui n'est pas à prendre comme un modèle type, mais comme un exemple exploitable".

   Fiche de progression annuelle Cycle 3 - 6ème, Mme Delorme-Rivory

"Exemple d'une fiche d'évaluation par compétences réalisée et menée par Madame Marion DAVY, professeure-formatrice, servant de piste de réflexion, d'élaboration et surtout non sujette à être modélisante. L'usage d'une terminologie spécifique "Débutant-Apprenti-Compétent-Expert, en accroît le caractère formateur dans une démarche de progressivité et une perspective de (re)motivation des élèves."

  Fiche compétences cycle4_ARTSP_DAVY Marion

De nouveaux documents sur Éduscol qui apportent un éclairage

"- au regard de la clarification apportée aux diverses compétences, adossées aux composantes du socle : ce qu'elles recoupent, regroupent, sous-entends.

- et pour faciliter leur mise en perspective et mise en œuvre progressive et objectivée au sein de séquences qui reposent sur quelques compétences ciblées."

Des documents éclairants l'évaluation de la maîtrise du socle commun aux cycles 2,3 et 4 :

- au regard de la clarification apportée aux diverses compétences, adossées aux composantes du socle : ce qu'elles recoupent, regroupent, sous-entends.

- et pour faciliter leur mise en perspective et mise en œuvre progressive et objectivée au sein de séquences qui reposent sur quelques compétences ciblées.

  Tableau : CORRESPONDANCES ENTRE LE SOCLE ET DISCIPLINE ARTS PLASTIQUES
Ce document fusionne et regroupe plusieurs compétences (Cycles 3-4) sur une même composante du socle.


  Tableau : CORRESPONDANCES ENTRE LE SOCLE ET DISCIPLINE ARTS PLASTIQUES (sélection de 12 compétences)         
Ce document reprend mot à mot les compétences.

MEN
accédez à  votre espace